Paris needs no reason

Yup !

La semaine passée, je me suis rendue à Paris pour la Paris Retail Week (une sorte de Foire de Libramont, sans tracteurs et un peu moins de vaches, spécialisée dans l’e-commerce et tout ce qui tourne autour). Une chouette experience qui changeait un peu du quotidien. J’en ai également profité pour voir une expatriée. J’y suis allée pour travailler mais bizarrement j’avais l’impression de partir en vacances, c’est que le Belgique ne me convient officiellement pas, mais ça, ce n’est un secret pour personne.

Il fait toujours 2 degrés de plus à Paris et ce n’est pas négligeable ! Je ne suis pas en train de dire que je prévois de déménager, j’aime toujours mon boulot en Belgique. Mais ce petit voyage m’a bien donné envie de rester !

Comme d’habitude, j’ai une liste d’adresse food qui recouvre tous les murs de ma chambre, j’en teste 1 et j’en ajoute 5… Il me faudrait 3 vies pour arriver au bout de cette liste. J’aimerais parfois avoir autant d’estomacs qu’une vache pour pouvoir manger toute la journée.. Je vais arrêter ça devient gênant.

Quand je n’étais pas au salon, je me suis donc promenée de place to bouffe en place to bouffe… En y réfléchissant bien, il y avait également des foodtrucks au salon, et comme j’ai des collègues sympas, ils m’ont accompagnée dans ma semaine culinaire !

Les bruxellois me diront que c’est pareil à Bruxelles, mais je ne crois que ce que je vois et je déteste 90% de Bruxelles donc je ne le verrai sans doute jamais. Je trouve qu’il y a une énergie folle dans Paris, une énergie qui me rappelle celle de New York (en plus soft quand même) et cela fait du bien, ça donne de la motivation et on oublie vite le négatif ! Bon, il suffit de croiser le sourire inexistant d’un parisien, pour se rappeler que la vie, c’est pas une fête !

Je vous laisse avec mes photos bouffe et autre, si vous êtes sur Instagram, vous avez certainement déjà tout vu !

Les adresses :

  • Marcel : 15 rue de Babylone –  Paris : Un brunch de folie !
  • Les Pinces : 29 rue du Bourg Tibourg – Paris : en souvenir des homards New Yorkais !
  • Daroco : 6 Rue Vivienne – Paris  : Cadre magnifique !
  • Maru du Citizen Hotel – 96, Quai de Jemmapes – Paris : Japonais, délicieux, copieux et pas cher du tout !
  • Five Guys – 17 Boulevard des capucines , Paris : en souvenir des burgers New Yorkais !

La bisette mistinguette !

 

 

 

 

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.