Italian Life

Yup ! 


Cela fait maintenant presque 2 mois que je me suis installée à Rome, j’ai déjà eu le temps d’emménager dans 2 appartements différents, d’acheter 3 paires de chaussures, de passer 6 fois l’aspirateur, de faire 8 lessives, de manger 12 pizzas, de me rendre 32 fois au supermarché du coin en pyjama, ce qui n’a pas l’air de déplaire aux ouvriers du car-wash en bas de chez moi… et de recharger 67 fois mon iPhone.

Je suis enfin arrivée dans mon nouvel appartement, celui-ci se trouve aux portes du Vatican, le dimanche c’est donc cloche party et messe papale à gogo. Le quartier est beaucoup plus proche de l’université et je n’ai donc plus le temps de m’endormir dans le métro en allant au cours et/ou en soirée. Nous avons fait connaissance avec notre proprio, une actrice et anciennement mannequin de Milan… Ca, c’est fait. Parfaite trilingue et ayant vécu partout dans le monde, parlez 5 minutes avec elle c’est comme aller à l’Université pendant un an! Les beaux jours arrivent, d’ailleurs le premier jour du printemps, tous les arbres ont commencé à fleurir. Je ne sais jamais comment m’habiller, je serai de toute façon toujours moins habillée que les romains c’est certain. C’est à dire que quand il fait 18 degrés, on dégaine les lunettes de soleil, le t-shirt et on tombe les vestes, face aux romains emmitouflés dans leur doudoune-écharpe…

J’ai appris à traverser la route sans feux de signalisation, parfois même sans passage pour piéton et tout ça, sans pression. J’ai reconstitué une réserve en chocolat digne de mon chez moi belge, à la différence que nous ne sommes pas 5 dessus, mais un… Oui bon ben voila quoi. Ma tolérance aux bruits s’accroit de jour en jour, de nuit en nuit #LaVieEnAppartementToiMêmeTuSais. J’ai un peu du mal avec les repas car le balcon de ma chambre donne sur la cours intérieur de mon immeuble et…toutes les odeurs de bonne bouffe de vielle nonna italienne rentrent donc dans ma chambre… Le problème, c’est que les italiens mangent tard, du coup après avoir fini de manger, ils commencent à manger et j’ai encore envie de manger -_-‘ (je sais ça fait beaucoup de fois le mot manger, sorry) Oui je suis une mange-tôt….Enfin une mange-tout-le-temps tout court. Le pire c’est que ça sent trop bon mais je ne sais jamais ce que c’est et ça me donne envie d’escalader mes murs pour aller voir, mais au 6ième étage, c’est risky. #LaVieEnAppartementToiMêmeTuSais deuxième édition.

Si vous prévoyez de visiter le Colisée, prenez-y vous à l’avance ! Perso, j’ai réservé des tickets sur internet avant, c’est moins cher, il faut juste imprimer le voucher. Ensuite, se rendre près du Colisée, vous pourrez échanger votre coupon contre les tickets, un petit conseil, faite la file au Forum Romano plutôt qu’au Colisée, il y a moins de monde. Si vous avez pris un Fast Pass, ne vous étonnez pas d’attendre quand même…. La solution, c’est de prendre une visite en même temps que les groupes, vous incruster dans un groupe d’étudiant si votre âge le permet (il faut mieux un élève de trop, qu’un élève de moins…) ou encore, faire semblant de lire un panneau et vous incruster en milieu de file… Si on vous dit quelque chose, inventez une langue étrangère, personne ne dira rien.

Merci à Justine et MS d’être passées nous faire un bisou <3 Ce fut un plaisir et on remet ça quand vous voulez, autour d’une pizza ou d’un bol d’enamame.

Baci <3

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.