Meatpacking

Yup ! 

Le Meatpacking est sans aucuns doutes l’un de mes quartiers préférés de New York. Ironie du sort pour une bouchère… Jadis ce quartier abritait les anciens abattoirs de NY, si autrefois il s’agissait d’un quartier malfamé, aujourd’hui c’est devenu the place to be!

Des ruelles en pavés* canons, des beaux magasins (Diane Von Fustenberg, Scoop NYC, Maison Martin Margiela, Otte, Rag & Bone, All Saints…Pour ne citer qu’eux) et un tas de restaurants/bars branchés. C’est aussi là que se trouve la High Line, l’hôtel de mes rêves et le bar le plus cool de la grosse pomme : Le Bain (quoi que devenu très touristique le week-end…) Même pas hypocrite pour un sous, ici ça ne me dérange absolument pas d’me balader en talons de 10 sur les rues pavées… Bizarrement, dans ce quartier ça ne m’atteint pas du tout.

* Pour la petite histoire et parce qu’on aime la Belgique (tellement que j’essaye de ne jamais y rester trop longtemps… Mais c’est une autre histoire) Parlons donc pavés ! Les pavés du Meatpacking sont Belges! Oui Oui mesdames, messieurs… La Belgique a des choses à exporter ! (D’ailleurs si il y a des liégeois dans l’assemblée… C’est quand qu’on peut acheter le sirop de Liège ici !?) Les pavés sont belges, le quartier est également appelé Gansevoort Market nom à consonance flamande et ce n’est pas pour rien ! D’ailleurs l’année passée en voulant trouver cette rue, j’avais posé la question à un passant avec un bel accent flamand… Celui-ci n’avait rien compris ! A cette époque, je pensais que j’avais tord de le prononcer de la sorte. Certaines rues à Brooklyn sont également construites en pavés belges…

Il s’agit des pierres qui servaient autrefois de ballast à nos bateaux qui se prenaient pour des Christophe Colomb. Ceux-ci effectuaient la traversée, une fois arrivés à New-York, ils se débarrassaient des pierres pour les remplacer par des marchandises (Monsieur Belin, si vous passez par là…Merci!)

IMG_8225

Robe : Zara* / pochette : Kate Spade Saturday* / talons : Zara   

Il était déjà tard quand nous nous y sommes rendues, du coup le quartier grouillait de monde et nous avons peiné à trouver des rues assez désertes pour pouvoir prendre des photos. S’il y a bien un endroit où je rêverais d’habiter c’est bien là, être en plein New York et se sentir dans un village, ça n’a pas d’prix. 

Sinon il y a aussi un truc qui m’a marqué à NY, c’est le non-port-du-soutif… Je ne sais plus si j’en avais déjà parlé sur le blog, mais ici personne ne semble porter des soutifs… J’ai eu un peu de mal à m’y faire au début, puis finalement le pli a rapidement été pris ! #tutiresoutupointes ?

Cette robe blanche vient de chez Zara, une pure beauté, encore plus si on est bronzé… Ce qui n’est absolument pas mon cas. Qui dit New York dit que l’on ose, du coup on sort les talons bling bling… Portés avec une tenue simple, je trouve que cela passe très bien. J’ai choisi d’agrémenter le tout avec une pochette et un rouge à lèvre de couleur… J’aime porter du noir et blanc mais quand il s’agit d’accessoires, j’aime les couleurs. 

Nous venons de passer la semaine avec des nouveaux colocataires… Toujours des italiens.. Niveau rangement ce n’était pas ça et ils avaient une routine particulière.. La première coloc, c’était plutôt « danser-resto-dodo », la deuxième c’était « courir-fumer-vomir »… Maintenant on vient d’accueillir (vers 3h du mat’) deux nouveaux italiens… J’ai déjà hâte de voir ce que ceux-ci nous réservent…

Dans l’ensemble on arrive à tenir le rythme du stage, par contre visiter New York, c’est pas encore gagné ! Don’t judge me pour les dernières photos… Je n’ai pas pu résister ! #cliché.

IMG_8221IMG_8242IMG_8279IMG_8237IMG_8244IMG_8258IMG_8215IMG_8214IMG_8233IMG_8226IMG_8245IMG_8228IMG_8230IMG_8238IMG_8280IMG_8286

Enjoy <3 

*  Articles sponsorisés par Margaux Th., Merkiii Margui !

Adevrard Blog signature

Une réponse à “Meatpacking”

  1. Léonor dit :

    C’était aussi mon quartier préféré à New York (enfin j’avais Chelsea en tête mais vu la description que t’en fais, quand je parle de Chelsea je parle du Meatpacking visiblement ahah !), et la High Line est une pure beautéééé.
    Bisouuus <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.