Yup ! 

Aujourd’hui, nous allons parler linge, popote et compagnie #toutcequonaime ! Tous les trucs inintéressants dont personne ne parle mais que tout le monde est bien obligé de faire ! L’année passée, je n’étais partie qu’un mois et j’avais pu m’organiser pour ne laver qu’une fois mes affaires à la main, pour le reste acheter des vêtements était une partie de plaisir!

IMG_8364Cette année, j’avais prévu le même budget, mais cette fois pour 3 mois… 3 mois à tenir, moins facile d’acheter des nouveaux habits tous les jours… Puis c’est un peu crade de ne pas faire ses lessives pendant 3 mois, on est d’accord !

Même si je ne suis pas une habituée de la lessive, lire les étiquettes des vêtements est une habitude et les machines à laver ne m’ont jamais posé de problème… Ca c’était avant d’en faire aux Etats-Unis…

Les machines à laver sont rares dans les appartements, c’est parcequ’il y a des laundromat/laundry (comprenez des wasserettes) à tous les coins de rue! Heureusement pour nous, il a une laundry au rez-de-chaussée de notre building. Croyez-moi, notre première lessive fut très éducative !

Premièrement, il a fallu acheter du savon… Poudre ou Liquide ? Première grande question existentielle…. La lessive liquide a gagné !

On trie nos vêtements ou pas ? Bon les blancs et les foncés, le reste on josse* ! Une fois arrivées dans la laundry… Il y a des machines qui fonctionnent, d’autres pas. On réparti nos deux tas dans deux machines différentes… Tiens c’est marrant.. Il n’y a pas de petit tiroir pour mettre le produit… Puis c’est pas grave, il suffit de mettre directement le savon dans la machine ! Le moment de mettre sa carte pour payer… Oh zut… c’est le mauvais bouton… C’est la machine du dessous (vide) qui se lance…(NE NOUS JUGEZ PAS!) Pas grave c’est qu’ 1,75$ ! On démarre la bonne machine… Il faut attendre 30 minutes.

10 minutes plus tard :

« C’est quand même bizarre qu’il n’y a pas d’eau tu trouve pas ? »

« Ouai j’trouve aussi… »

« Ce serait pas les séchoirs en fait ? »

« Euhhh… Tu as peut-être pas tord » 

Bon beeeeeeen, on ressort tout et on met tout dans les machines d’à coté… Qui elles, possédaient des petits tiroirs… BREF, on a fait la lessive !

* josser : s’en foutre 

IMG_8362Capture d’écran 2015-07-26 à 15.29.56IMG_8374IMG_3046

Sinon pour parler popotte… Le manque de nourriture correcte commence a cruellement se faire sentir ! Ici, il n’est pas vraiment possible de cuisiner, tous les produits de base sont chers et les légumes n’en parlons pas… Alors craquer sur les pizza/donuts/burger à 1$ est plutôt facile… J’aime les burgers, mais les bons burgers ! Tous les soirs, c’est riz ou pâtes  et sauce au choix ! Finalement, nous allons revenir obèses (NE NOUS JUGEZ PAS!)

IMG_3054

Au fait, si un jour vous ne savez pas quoi manger et que l’envie vous prend de faire un rest’meal (un repas avec les restes du frigo), n’essayez pas de faire un croque-monsieur salami, pain brioché, cheddar zip et ketchup… Ce n’est pas très bon.

Bon appétit si vous passez à table !

Enjoy <3 

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.