Roomies 14th St.

Yup ! 

C’est en présence d’un pot de Banana Pudding (si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à lire mes anciens articles) que je vous écris ce « premier » article made in New York… Ce n’est pas réellement le premier, mais je parlais d’articles du même genre que ceux de l’année passée…

IMG_6899

Le traumatisme de l’aéroport de Londres étant maintenant derrière moi, je peux vous dire que les repères de l’année passée sont très vite revenus. J’ai l’impression d’avoir toujours vécu ici, les rues ne m’impressionnent plus autant et je suis moins surprise par les attitudes des passants… Rien à voir avec le fait d’être blasée ou quoi que ce soit rassurez-vous !

A la base, nous devions nous retrouver avec 2 roommates (si si la bilingue le retour !) italiennes (de Rome !) et finalement il n’y en a qu’une… La deuxième a trouvé refuge chez son homme dans une tour de Wall Street… Du coup, elle ne fait que passer en coup de vent dans l’appart pour prendre des affaires. La deuxième partage son temps entre son restaurant et ses cours de danse et quand on arrive à la choper pour sortir ou manger, on passe des bonnes soirées. Je connaissais déjà la colloc avec 2,5 très bonnes amies (41-101 <3 !) et depuis que je l’avais quittée, je squattais dans une autre colloc avec 3 très bonnes amies (Les Coolok’s <3) En bref, vivre avec des nanas n’a jamais posé de problème !

Pour l’instant tout se passe bien, je pensais que vivre avec une danseuse de ballet allait faire ressortir tous nos complexes… Mais finalement, comme les danseuses sont sans complexes et qu’elles se baladent toutes nues partout, on se dit qu’en fait nous aussi on peut s’mettre à l’aise ! (N’imaginez pas qu’on se balade toutes nues pour autant hein !)

Deuxième point important ! Le frigo… Quand on est arrivées, il y avait genre : une poire, un yaourt et du lait O% dans le frigo… Avec une affiche « Diet program » sur la porte… Oops comment est-ce qu’on va faire…? Après avoir fait les courses, on espère ne pas lui avoir fait peur avec notre Brie, choco Oreo, Coca, mayo & co. et à remplir le frigo comme si la fin du monde était proche ! Nous ne sommes pas des boulis pour autant mais face à une ballerine… forcement le fossé est plus important ! Quoiqu’elle a dit que dans 1 mois on serait dégoutées d’la bouffe US… J’attends toujours ! Un soir où Margaux était de sortie avec elle, la Lolo a quand même tenu un discours plutôt étrange…

(Cette discussion était à la base en anglais, mais pour vous ! Je l’ai traduite. You’re welcome)

Contexte : Sur le chemin du retour avec quelques verres dans l’nez…

M : Roooh j’ai la dalle (Classique quand on revient d’une bonne soirée)

L : Tu veux t’arrêter pour manger un truc ? (Pays de rêve où tout est ouvert tout le temps !)

M : Nan, t’inquiète j’me ferai un truc en rentrant à l’appart’ (en gros, j’ai pas de thune et je comptes bien me faire des pâtes !)

L : T’as raison, j’ai un citron, si tu veux on pourra le partager ! (Véridique!)

M : …

Voilà, typiquement le genre de situation improbable pour des boulis… Enfin ! Un citron ? wtf ? Partager ? wtf ?

Première interrogation … depuis quand manger un citron seul c’est bon ? Deuxième, comment tu manges un citron ? Troisième, ça coupe la faim ? Enfin… J’peux continuer comme ça longtemps mais bon… Vous avez compris !

L’autre jour, elle nous a fait à manger, linguini crevettes/légumes… C’était vraiment bon ! Par contre, pas le droit au couteau et l’huile d’olive était de sortie ! Mais c’était vraiment délicieux!  Du coup, on est bonnes pour faire à manger « belge ». Qu’est ce qu’on fait de pas gras ? RIEN

Au fait, pour ceux qui continuent de mettre de l’huile dans l’eau des pâtes… C’est du gaspillage et ça ne sert strictement à rien ! (Parole de romaine)

Notre petite Lolo s’en va rejoindre sa famille en Italie pour les vacances… Du coup on va avoir des nouveaux roommates pendant les mois qui viennent… On a enfin pu rencontrer la 2ième roommate aussi qui répond au doux nom de Greta (en italien ça passe mieux, promis !) Notre Gari* va nous manquer, nous nous étions habituées à la voir tous les jours et à manger du pain dans son resto nous ! Elle va nous manquer pendant 2 mois, Laura si tu passes par là et que tu comprends un jour le français, merci de m’avoir laissé utiliser ton dentifrice les 3 premiers jours !

Voilà, pour résumer la partie colloc’ : on a vraiment de la chance, Laulau c’est vraiment une chouette nana et elle fait bien à manger ! Puis elle a plein d’amis gay, donc depuis quelques jours c’est la fête partout !

Pour ce qui est de l’appartement et du quartier, oui c’est vrai tous les buildings ressemblent à une cité ! Mais de l’intérieur c’est autre chose! Il y a un petit parc avec une fontaine, pour faire bronzette quand il fait chaud c’est parfait. Il y a aussi des tables pour jouer aux échecs ou manger un McDo… Des terrains de sport de tous les côtés et le dimanche c’est marché bio et film en plein air ! On est au coeur d’East Village et notre arrêt de métro se trouve à 7 minutes seulement… L’appart’ est plutôt cosy, depuis la douche on peut voir le One World Trade Center, on ne va pas se plaindre… Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se laver les miches en matant le OWTC !

Sharer son bed demande quelques petites adaptations au début mais on s’y fait vite, on s’adapte… Au départ, ça peut donner lieu à quelques situations plutôt cocasses… « Pourquoi tu me tripotes la meule ? » « Sorry, j’étais certaine qu’il y avait un mur! Bonne nuit! »

J’ai encore tellement à dire mais ce sera pour les prochains articles !

*Lolo/Laulau/Laura/Gari <3 

11188178_10205086165408377_8642058741079093377_n 11694405_10152859202291990_330628798_n IMG_6893 IMG_8135 IMG_8138 IMG_814211717241_10152859174486990_403082058_n

Enjoy <3 

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.