Yup !

Je vous avais déjà parlé des soirées à New York au tout début de notre voyage… souvenez-vous

Après être restées 1 mois et avoir testés pas mal de clubs/boites/dancing (appelez ça comme vous voulez, en fonction d’votre âge !) Je vous avais donc expliqué comment sortir sans rien dépenser… Pas de technique particulière, puisqu’apparemment tout le monde fait comme ça là-bas…

Nous n’avons évidemment pas pu nous rendre dans tous les clubs que nous voulions (notre liste s’allongeait tous les jours) mais on en a fait quand même pas mal… Ce que je vais raconter vaut donc pour le :

  • Le Skyroom                : 330 west 40th st, NYC
  • Le 1oak                        : 453 west 17th st. NYC
  • L’Avenue                     : 116 10th Ave St, NYC
  • Le Riff Raff                 : 360 Park Ave St, NYC
  • Le Vip Room              : 409 W 13th St, NYC
  • Le Liberty Theater    : 234 W 42nd St, NYC
  • Le Bain                        : 848 Washington St, NYC
  • L’Empire Hotel          : 44 W 63rd St, NYC
  • Le Provocateur           : 44 W 63rd St, NY
  • The Finale                  : 199 Bowery St, NYC

 

Je pense que c’est à peu près tout… Il y a bien une autre boite, mais aucuns souvenirs ni du nom, ni de la salle… Allez savoir pourquoi.

skyroom

Le Skyroom :

Comme dit précédemment, c’était notre première sortie, dans la description il était quand même écrit que c’était le Rooftop le plus haut de Manhattan…Il ne nous en a pas fallu plus pour nous convaincre… C’était plutôt drôle… La boite ne casse rien au niveau visuel, c’est assez petit et tout est en longueur… Il y a un étage avec un fumoir extérieur avec une belle vue sur les buildings. Ce n’était pas la soirée du siècle mais on en a bien profité quand même ! La boite se trouve à 2 pas de Time Square, elle est donc facile d’accès en métro… La ligne bleue, jaune, rouge et même mauve passent dans le coin… Et si comme nous, vous devez impérativement prendre la verte, prenez votre mal en patience mais rassurez vous, la ligne verte coupe toutes les autres !

1oak1

Le 1oak :

Nous y avons été deux fois… Le décor est assez atypique, ce ne sont pas mes photos, car honnêtement, j’me voyais mal sortir mon reflex et demander qu’on allume la lumière pour pouvoir prendre des photos…

Certainement nos 2 meilleures soirées… On n’a pas repris le même promoteur que pour le skyroom, cette fois-ci on s’est occupé de nous toutes les 2 secondes hein… Si vous partez aux toilettes, on remarquera directement votre absence et votre promoteur s’en inquiètera directement… (Ne t’inquiète pas Ataf/Afat j’vais juste faire pipi… takapa me servir autant de verre ! Laisse moi les disperser dans la pièce !) Donc la première soirée au top… Surtout quand tu sais que Riri (Rihanna pour les intimes) est posée 4 tables plus loin…. Par contre on n’a pas compris… Elle kiffe vraiment qu’on lui repasse tous ses tubes ?

Au fait pour ne pas avoir l’air bête, si vous avez une table en boite… Ne vous asseyez surtout pas dans les fauteuils… A Nouillorque, on s’assoit sur les dossiers, les talons plantés dans l’cuir du siège… Me crois pas et tu verras !

Du coup j’te conseille de mettre du stable hein, car danser sur des 12 cm aiguille c’est déjà chaud, mais alors sur du « mou » et avec 56 verres dans l’nez bon courage !

Cette boite était truffée de mannequins, de quoi te mettre un peu la haine hein… On avait pas l’habitude nous, au Skyroom… Il y avait pas mal de boudins <3

avenue-e28093-new-york

L’Avenue :

Faites demi-tour  (dès que possible) ! Sérieusement… On y a été 2 fois… Une fois parce qu’on ne s’est pas rendue compte… et donc c’était dingue ! Et puis une fois en pleine conscience et c’était beaucoup moins drôle… 15 autour d’une table… Laisse tomber impossible d’être à son aise (j’ai besoin de mon espace vital même en boite !) La musique c’était fort Hip hop/rnb…

Mais presque partout ça, donc bon, mais là à l’abus quand même…

On sent aussi que les ricains kiffent passer les hits/tubes de l’été ou de l’année… C’est possible de chanter toutes les chansons de la soirée (non je n’ai pas pour habitude de chanter en boite ! Jamais ce n’est pas mon genre…)

Même recluses dans un coin de la boite, le promoteur se bouge avec sa bouteille pour venir te servir quand même… Le type est quand même prêt à traverser la boite hein ! ça c’est le bon point… Au fait sympa la table de mannequin juste à côté de nous… Et là t’hallucines, les meufs font 1m80 naturellement… Maintenant t’imagines avec des talons… et tu te sens complètement nain. Quelle horrible sensation, ne le prenez pas mal j’aime les nains (sauf un(e).) mais là ça fait vraiment peur… Quand tu croises un mannequin ça va, mais une meute ça fait peur ! Mais le pire du pire c’est qu’on est venu leur servir un pur plateau de pizza dans la boite ! Genre ces meufs mangent … ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ? J’sais pas soyez sympa donnez-nous aussi d’la pizza, nous n’irons pas la vomir nous ! Puis la meuf elle, elle n’en a pas besoin, elle a déjà mangé une poire cette après-midi !

Bref ils servent de la pizza quoi.

riff-raffs

Le Riff Raff… :

De l’extérieur ça à l’air d’un truc tout classe… Méfiez-vous des apparences… Sur les photos aussi, mais imaginez le tout avec une bande de jeunes sauvages debout sur les tables !

C’est là que nos potes Lauren et Sarah nous on emmenées… La moyenne d’âge était nettement plus basse (entre 20-25 ans pas plus…) Et là c’est un peu le zoo en fait… Un truc d’étudiant en somme… Je ne sais pas si c’est parce qu’on était crevées de la veille ou si nous n’étions pas dans l’bon dress code mais on n’a pas réussi à s’amuser… On était en robe longue/robe de Charlotte York… et les meufs étaient en micro short, soutifs… parfois même en culotte… Donc bon on avait du mal quand même…

VIP ROOM New York 6

Le Vip Room :

Par où commencer… ? La première fois de notre vie où on était les premières à entrer dans la boite… Oui la boite était vide, on aime arriver à l’ouverture… Mais bon les boites ferment à 4h… Donc pas possible de faire comme chez nous :

(Boire un verre à 22h30, faire la fameuse « pré » jusque 2h, se décider de qui conduit (celui qui en est encore capable) et se ramener devant l’entrée à 3h30 pour y rester jusque 6h30…On parle de l’after jusque 10h du mat’ ou pas ?)

Bref ici impossible de faire ça !

Je disais donc, qu’on était les premières dans la boite…ça nous a permis d’faire connaissance avec les lieux… En attendant (lonnnnngtemps qu’on vienne nous servir..) Puis on a eu le temps de voir comment ça s’organisait… Madame, je sais que t’es la patronne, mais c’est pas une raison! Les seins ça se met dans le soutif…pas à l’extérieur ! (Elle a rien voulu entendre!)

Ensuite, on a eu droit à un petit show sympa … Je ne vous explique pas en détail, mais en gros, c’est l’histoire de Monsieurjaidelargent qui fume à son aise dans la boite (premier choc !) qui avait apparemment loué deux madames (2ième choc…) pour la soirée… Faite-vous une suite avec ça !

Bref (vous comptez toujours les bref ?) une fois la boite remplie… Nous remarquons que nous sommes officiellement les deux seules blanches de la boite… Jusque là pas d’problème ! Par contre ce n’était que de la musique en mode #twerkjaiunpurboule… Autant vous dire qu’on avait aucunes chances hein ! Pas un instant monsieur le disc-jockey n’a voulu un peu virer latino ou rnb ou kekchoze qu’on puisse un peu danser sans honte. NON ! Après avoir appris les rudiments du twerk (le tout c’est d’avoir un fessier indépendant du reste de ton corps… Il n’y a pas de technique particulière) nous sommes parties…

liberty-theater-1

Le Liberty Theater :

Enfin quelque chose qui sonnait comme chez nous (musicalement parlant) la salle était diiiiingue ! Un ancien théâtre magnifique ! Les plafonds sont immenses, pas de sentiment d’oppression et tout ça avec de la bonne musique ! Que demande le peuple ?

[vimeo http://vimeo.com/102960530] [vimeo http://vimeo.com/102960533]

Le-Bain-NYC

Le Bain :

Je vous en ai déjà parlé, j’adoooore, je valide ! L’endroit est dingue, la boite respire l’amour (peut-être un peu trop dans la piscine !) D’ailleurs si tu as oublié ton maillot pour aller dedans, rassure-toi apparemment c’est pas très grave, le port du maillot n’est pas obligatoire… Ce soir là, la musique c’était un peu les années 80 remixées j’avoue… Mais j’ai trop aimé quand même ! Puis les toilettes sont pas mal non plus (si c’est important !) Bon déjà c’est gratuit partout, mais ça je l’avais déjà dit… Y’a même des oiseaux qui chantent dans les toilettes ! Et tout est design !

[vimeo http://vimeo.com/102960535]

empire_hotel_v1_460x285

L’Empire Hotel :

Honnêtement ça cassait rien, mis à part le fait que ce soit l’hôtel de Chuck Bass… Ce n’est pas absolument à voir… Il y avait beaucoup trop de monde quand nous y sommes allées, trop de touristes aussi donc ce n’était franchement pas l’top.

Provocateur-Nightclub-New-York

Le Provocateur :

Làààà c’était d’la balle ! ça ressemblait aussi fort à chez nous, niveau musique… Pour moi ça me faisait un peu penser au Carré en mieux (parce que je n’aime pas le Carré), en plus petit évidemment mais c’était trop bien ! C’est là qu’on a rencontré Lauren et Sarah, et qu’on a fait 3 boites ensuite… Mais je ne saurais pas vous dire les noms, ni l’ordre des choses… Sachez juste, que nous sommes rentrées à 7h30.

Finale

The Finale :

La boite du dernier jour… Plutôt sympa, très commerciale encore une fois mais sympa, je ne suis pas restée jusqu’à la fin, j’ai préféré rentrer plus tôt pour faire ma valise, et par la même occasion, visiter une dernière fois les rues de New York en pleine nuit ! Voir la ville sous des angles et des approches différents, ça aide pour comprendre une ville. Une chose est sure, c’est que je ne connais pas une ville aussi safe que New York ! Et que si vous avez soif d’eau en pleine nuit, il y aura toujours un Dog Bar pour vous abreuvez ! Si vous avez votre tête et votre portefeuille il y a aussi des Duane Reade ouverts H24 hein…

[vimeo http://vimeo.com/102960528]

Au fait, tant que j’y pense… En sortant de soirées, des mecs chelous (j’suis une dingue, j’écris en verlan!) vous proposerons de la cocaïne… juste en disant « Cocaïne? » Et ces gens insisterons… Je vous en prie, refusez !

Maintenant parlons rat…

Oui c’est aussi au moins important que les toilettes ! Si vous n’en avez jamais vu de votre vie, c’est normal ! Vous vivez dans un endroit plus ou moins propre ou vous n’avez jamais mis les pieds à New York… Si vous participez à la vie nocturne, vous serez vite familiarisé avec les rats. Si vous ne supportez pas l’idée d’en croiser, évitez les trottoirs (mais marcher au milieu de la route n’est pas vraiment conseillé), évitez les métros (dans une ville comme nyc, c’est un peu difficile) … En gros c’est inévitable, mais je vous conseille d’être ivre quand vous en croiserez un ! En effet votre cerveau sera tellement mou, que ça ne vous fera rien qu’un rat passe à 10 centimètres de vos pieds…

Marg : « Put***, y’ a un pur rat ! »

Adé : « What ? Où ça ? » (On sent déjà la bilingue ici.)

Marg : «  Juste là ! » (là, signifie à 10 centimètres de ton pied !)

Adé : « Aaaaah ouaiiii, dingue ! »

Il reste malheureusement que 2 articles à publier sur New York… Mais rassurez-vous je continuerai de vous raconter des conneries après mes examens.

Enjoy. <3

Adevrard Blog signature

Une réponse à “New York by night : deuxième et dernière partie. Déjà !?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.