Yup !      Hier is da feestje

Aujourd’hui jeune néophyte je vais t’apprendre/t’expliquer comment survivre à une soirée Nouillorquaise ! Si tu débarques, comme moi, d’une contrée comme la Belgique alors tu as beaucoup de choses à saisir avant de te lancer à la poursuite des nombreux clubs de Nyc.

En effet oublie tout ce que tu sais sur la teuf, tout ce qui vaut en Belgique n’est pas valable outre Atlantique !

En effet chez nous, le protocole veut que tu te mines un peu avant de sortir… Un peu ou beaucoup ou pas du tout, tout dépend de ton rendement. Si tu as l’habitude de faire des prés dans ta voiture avec tes potes sur le parking des Jeux ou de je n’sais où, oublie cette habitude elle n’a pas lieu d’être ici ! Oublie aussi d’mettre des minis bouteilles dans ton sac ou de t’laisser toucher par ‘jensaisqui’ pour avoir un verre ! Complètement sobre tu seras pour entrer en boite

Disclaimer : je ne juge aucunement ces pratiques, je ne les cautionne pas non plus, et ça ne veut pas dire non plus que je pratique ce genre de ruse. Mais ce sont des pratiques fortement utilisées ‘par chez nous’ ! Ne fais pas l’étonnée tu vois très bien de quoi je veux parler. C’est beau New York, chez nous on nous oblige à être des sales radines ! Tout ce que je vais expliquer vaut pour la gente féminine…

Bref avant de sortir, renseigne-toi sur les soirées où tu as envie de te rendre. Tu devras préalablement contacter un promoteur. C’est ici que ça devient légèrement glauque… C’est des types qui sont payés au nombre de meuf qu’ils ramènent en boite (tel du bétail) Du coup tu contactes un de ces types (tu les trouves sur des groupes Facebook ou en soirées) et tu prends rendez-vous devant la boite avec.

10545093_10152518559757207_252948970_n

Une fois sur place, tu trouves ton promoteur, ensuite ce gentil monsieur te fera passer devant l’énorme file de gens qui râlent… Sache que si t’es avec un promoteur tu rentreras PARTOUT avec n’importe quel accoutrement ! Une fois l’ID/permis de conduire checké il te suffit de rentrer dans la boite, normalement une table t’attendra et alors là… Comment puis-je bien vous l’expliquer… Si tu es une fille TOUT est gratuit ! Tu trouveras sur cette table des quantités astronomiques de liquides différents… et on te serviras que tu le veuilles ou pas. Une fois arrivée à la moitié de ton verre, on te resservira ENCORE ! A oui et si tu as déjà un verre à la main et que t’as rien dans l’autre on t’en donneras un deuxième ! Alors garde ton iPhone en main si tu tiens à ton foie ! Au fait tu as tout intérêt à bien kiffer le jus de cranberries, ils mélangent ça avec tout ! (Manon quand je te disais que ce pays était fait pour toi !) Si comme moi, tu aimes checker ton boule sur le dancefloor, tu seras heureux de voir qu’ici tout l’monde se donne à fond quand il s’agit de danser !

10524070_10152518559782207_270028567_n

Pour aller faire pipi, après avoir bu tout ce qu’on t’a servi, c’est obligatoire (c’est important, je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai vu des pauvres filles en pleine galère entre 2 voitures, si si tu vois aussi de quoi j’veux parler !) Ici tu n’a pas à t’échapper de la boite, les toilettes sont gratuites et tu as même une personne payée pour te placer aux toilettes (oui comme dans les restos !) Puis en sortant tu peux acheter à peu près tous ce que tu peux trouver chez Di !

10536493_10152518559777207_1618857063_n

10531208_10152518559767207_772685165_n

Si t’es encore apte à ce moment là et que tu arrives à rejoindre ta table mais que tu n’y vois plus les même gens, change de table, ici tout l’monde partage ! Et se servir à une autre table n’est pas mal vu, au contraire tu seras la bienvenue partout !

Se faire des ami(e)s en soirée est aussi facile que de trouver de la bière chez nous. Pas besoin d’aller gratter des clopes dans l’fumoir ! (Par contre même si tu ne fumes pas vas y faire un tour, souvent c’est sur un Rooftop et la vue n’est pas dégueulasse…) Les gens viennent te parler et faire semblant de s’intéresser à toi directement. Après 10 minutes t’auras l’impression d’être leur meilleur(e) ami(e) pour la vie…

10524885_10152518559762207_2101423355_n

Pour rentrer, si jamais tes mauvaises habitudes de radines reviennent à la charge, il est facile de ramener des gens qui auront potentiellement une voiture (ils seront heureux de te redéposer) ou qui ont une carte de crédit (ces gens payeront surement le taxi !)

Sinon il y a toujours le métro, il est un peu moins fréquent pendant la nuit (toutes les 25 minutes) et tu auras le temps de t’endormir sur les quais, de quoi te confondre avec les sdf (inoffensifs !) qui pieutent sur les bancs.

Sinon si t’as de la chance et que tu crèches pas loin du Meatpacking tu peux rentrer à pied sans problèmes ! Même si t’as mal aux pied tu peux enlever tes chaussures. De quoi ressentir la ville de New York sous tes pieds… En rentrant on a été étonné d’voir nos pieds aussi propres (aussi peu sales quoi… ) Veille tout de même à les laver pour ne pas souiller ton lit !

Si en Belgique sortir habillées comme une chagasse (Margaux je sais que tu adore ce mot) t’oblige à rentrer en taxi, ici sache que c’est Over Safe et que si t’as envie de te promener en sous-vêtement dehors à 5 heures du matin, personne te jettera la pierre et personne ne te jugera ! Et même si tu croises un gang de gangsta rap d’Harlem dans les métros, ceux ci ne feront que t’applaudir !

Par contre ne succombe pas à tous les foodtruck que tu croiseras tout le long de ton parcours… Sinon tu t’enfileras des hot dog toutes les 5 minutes sans même t’en rendre compte… Et le lendemain tu t’en voudras, mais bon de toute façon tu reprendras quand même Dukan en rentrant du coup c’est pas très grave si t’as pas su te tenir !

Avant d’aller dormir, veille à boire ton litre de d’eau si tu veux profiter de ta journée du lendemain, fais toi à bouffer si tu dois te lever tôt ! Opte pour des féculents ! Si ton frigo est vide, lance ton application ‘Hungry Now’ tout est toujours ouvert de toute façon !

Dès ton réveil, je te conseille d’analyser tout ce qui t’entoure avant de faire quoi que ce soit… Est-ce que je suis bien chez moi ? Est-ce que je suis seule ? Ai-je mon iPhone ? Et je vais m’arrêter là ! Ensuite s’il te manque des bribes de ta soirée, 3 solutions s’offrent à toi :

1)   Si tu es sortie avec une amie, demande lui de te raconter la soirée

2)   Si cette amie est dans le même cas que toi, vas voir tes photos/vidéos dans ton gsm, généralement celles-ci sont très didactiques.

3)   Fouiller son sac à main peut aussi aider à trouver certains indices… Cartes de visite, numéros, bic d’hotel… Bref des éléments qui peuvent ou pas te rappeler certaines choses.

10551770_10152518559792207_820327791_n

Avant de sortir, gardez aussi à l’esprit qu’aux Etats-Unis tout est possible…

Cet article est pauvre en photo, mais pour la santé de tous c’est mieux ainsi croyez moi ! Ne râlez pas pour la floutance des photos, c’est voulu!  Je vous expliquerez chaque soirée en détail prochainement rassurez-vous !

Papa, maman, si vous passez par ici, ceci était une fiction.

Kusjes <3

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.